Les centres sociaux innovent pour l’Arbre de Noël
Mercredi 13 décembre, la Ville organisait la traditionnelle animation des centres sociaux municipaux des Campanules et des Noëls pour les fêtes de fin d’année. Et pour cette nouvelle édition, place à la nouveauté !
Cette année, les centres avaient choisi de changer de formule en créant une ambiance de marché de Noël. L’entrée imaginée et décorée par les équipes des centres permettait de se plonger totalement dans la féérie de Noël. Ainsi, la salle des fêtes, tout aussi décorée avec la participation de certaines familles, accueillait plusieurs stands avec un leitmotiv : mettre à l’honneur l’esprit créatif.
L’esprit créatif à l’honneur
On retrouvait donc deux jeunes dessinateurs d’un côté, une photographe de l’autre ou encore un père mosaïste et sa fille, dessinatrice, qui présentaient leur oeuvres tout en échangeant avec le public. Un autre stand permettait de découvrir les créations réalisées par les participants, petits et grands, aux différents ateliers artistiques des centres sociaux. De façon plus originale, des jeunes proposaient également des gâteaux comme objets d’art !
Enfin deux maquettes, réalisées par les enfants des Campanules d’un côté et des Noëls de l’autre, étaient exposées. Un travail de qualité où le sens du détail a impressionné l’assemblée.
Ce moment de fête a débuté par la chorale des enfants des deux centres qui a repris la célèbre chanson de Mariah Carey « All I Want for Christmas Is You » revisitée avec des paroles créées pour l’occasion. Le spectacle de « A tes souhaits productions » a permis aux plus petits de voyager avant de pouvoir faire une photo avec le Père Noël venu spécialement pour l’occasion. Et comme autant d’émotions, ça creuse, les enfants ont pu repartir avec un petit goûter et une surprise !
Si la formule change, à voir les sourires des petits comme des grands, la magie de Noël demeure…